top of page

Mes anti-rêves


C'est dans ma nature d'être éternellement en quête d'être mieux, d'être une meilleure version de moi-même. Comme plusieurs personnes HPI, je déborde de rêves mais j'ai l'habitude de me lancer dans six fois plus de projets que je ne peux terminer.


J'ai donc déjà fait une liste de mes rêves à réaliser, suivie d'une liste des rêves que j'ai déjà réalisés. Ça m'a encouragée et soulagée d'un peu du vertige d'accomplir tant de choses, banales ou grandioses. Aujourd'hui, j'ai l'idée de faire une liste de mes anti-rêves, c'est-à-dire de rêves que je laisse à d'autres et que je ne souhaite sincèrement pas réaliser.


1. Passer à la télévision

2. Sortir un album de musique

3. Devenir une athlète au niveau olympique

4. Courir des ultra-marathons

5. Connaître les vins

6. Vivre dans une grande ville

7. Avoir une voiture de prestige

8. Obtenir un doctorat

9. Devenir directrice d'école

10. Être excellente en nail art

11. Apprendre à tricoter

12. Avoir lu les grands classiques de la littérature un peu ancienne

13. Posséder une immense collection de timbres

14. Être extrêmement riche

15. Visiter les grandes villes d'Europe

16. Voyager en Asie

17. Posséder des vêtements, sacs et chaussures de marques

18. Avoir une montre chère faite d'un métal précieux

19. Faire l'ascension de l'Everest

20. Être extrêmement informée et à jour sur le plan de la technologie

21. Avoir des gros seins

22. Avoir des mèches

23. Chanter de l'opéra

24. Traverser un pays à vélo

25. Connaître un très grand nombre de décimales de Pi

26. Être championne aux échecs

27. Faire du snowboard

28. Être une guru du maquillage

29. Exercer un métier dans le domaine de la médecine, du droit ou de la business

30. Avoir un chalet (je le veux comme maison principale!)


C'est l'inverse d'une Bucket List, d'une To Do List, et ça fait du bien d'enlever un peu de pression! Je contemple l'étendue des ressources (temps, argent, énergie) que je n'aurai PAS à mobiliser pour poursuivre ces anti-rêves et je trouve ça vraiment, vraiment cool.


20 vues

Posts récents

Voir tout

Calendrier de l'Avent

25 décembre, Joyeux Noël! Je conclus ce premier mois d'écriture avec joie, fière de m'être lancée sur mes grands skis littéraires. Ci-bas, vous trouverez une table des matières regroupant les article

Noël dur

Tout à l'heure, en route vers mon réveillon de famille, j'ai vu une femme debout sur le trottoir qui commençait son quart de travail. C'est la nuit de Noël. Pas de répit pour elle. Je suis aussi passé

Jólabókaflóð

Non, il n'y a pas un chat qui a marché sur le clavier. Je n'ai pas échappé mes lettres de Scrabble non plus. Ce mot sublime et incroyable en est un vrai, et il vient de l'Islande. Là-bas, il veut dire

bottom of page